Le développement de l'Internet en France
Un outil de communication non identifié
Le nouveau média tisse sa toile
De nouvelles perspectives politiques
Les politiques mises en oeuvre pour développer Internet
Une reconnection des désenchantés de la politique
L'Internet entre en campagne dans la présidentielle de 2002
La pré-netcampagne
La net-campagne "officielle" des candidats
Les internautes entrent dans la campagne
L'"autre" netcampagne dans l'entre-deux-tours
Regards sur les Etats-Unis
2000: les débuts de l’Internet dans une présidentielle américaine
Les primaires 2003 et le « déclic » Howard Dean 
2004: l’ancrage de l’Internet dans la vie politique américaine
Contributions extérieures
Textes académiques
Témoignages
Sources
Bibliographie
Liens commentés
 

Le site de Chirac mobilisé

L'adversaire du second tour n'étant pas Lionel Jospin et les axes de la campagne n'étant plus les mêmes, l'équipe du site de Jacques Chirac a créé une nouvelle ecard adaptée à la lutte contre Jean-Marie Le Pen :

Extrait du discours publié sur le site chiracaveclafrance.net :

« J’appelle toutes les Françaises et les Français à se rassembler pour défendre les Droits de l’Homme, pour garantir la cohésion de la Nation, pour affirmer l’unité de la République, pour restaurer l’autorité de l’Etat ».

Le site de Le Pen particulièrement mobilisé

 

Projet collectif de Sciences Po - 2005 - http://netpolitiquean10.free.fr
Contacts : netpolitiquean10@free.fr