Le développement de l'Internet en France
Un outil de communication non identifié
Le nouveau média tisse sa toile
De nouvelles perspectives politiques
Les politiques mises en oeuvre pour développer Internet
Une reconnection des désenchantés de la politique
L'Internet entre en campagne dans la présidentielle de 2002
La pré-netcampagne
La net-campagne "officielle" des candidats
Les internautes entrent dans la campagne
L'"autre" netcampagne dans l'entre-deux-tours
Regards sur les Etats-Unis
2000: les débuts de l’Internet dans une présidentielle américaine
Les primaires 2003 et le « déclic » Howard Dean 
2004: l’ancrage de l’Internet dans la vie politique américaine
Contributions extérieures
Textes académiques
Témoignages
Sources
Bibliographie
Liens commentés
 

La netcampagne « officielle » des candidats

 

Tous les candidats ont leur site de campagne !

Les sites des candidats analysés sous toutes leurs dimensions

- Le lancement du site : un moment crucial

- Les adresses des sites : les enjeux sous-jacents au choix du nom

- Le graphisme, le positionnement politique et l’image du candidat

- Les relations avec l’internaute : s’informer, débattre, militer

Comment mesurer l’impact de la netcampagne de chaque candidat ?

Le coût des netcampagnes : qui est le candidat « le plus web »

 

 

Projet collectif de Sciences Po - 2005 - http://netpolitiquean10.free.fr
Contacts : netpolitiquean10@free.fr